4éme série d'indices

Publié le par Catherine

Bonjour,

 

alors qu'est ce que je vous propose aujourd'hui?

 

Sachez que je ne suis bien sûr pas partie en voyage pour juste une

 

balade touristique mais que c'était un déplacement m'ayant apporté

 

beaucoup de joie, de bonheur et d'émotions, que je suis liée aux

 

deux autres personnages par des liens indéstructibles.

 

voyage 2615

 

-où?

comme cette destination a été découverte...

 

une ancienne caserne de pompiers

DSCN2143.JPG

 

reconvertie en "centre d'histoire" 

 DSCN2145

 

 

le réseau souterrain de galeries qui permet de rejoindre les différentes

 

stations de métro et les quartiers de la ville. On y trouve des boutiques

 

où l'on peut "magaziner" à souhait et  des "foire alimentaire" séries

 

de fast food de diverses nationalités.

 

Ces galeries ne sont pas que souterraines et permettent par endroit de

 

retrouver la lumière du jour.

696px-RESO - La ville souterraine de Montréal 

 voyage 2524

 

voyage 2525

 

voyage 2640

 

voyage 2641

 

 

 

 

C'est une ville qui s'est construite en différentes étapes: les maisons

 

anciennes de style victorien, la 1ére génération de building et d'autres

 

plus récents se côtoient.

 

DSCN2108

 

 

DSCN2135.JPG

 

 

Bien que en majorité francophone, cette ville est très marquée par

 

l'influence des USA tout proche.

 

DSCN2036

 

 

voyage 2656

 

 

voyage 2658

 

 

DSCN2240.JPG

 

un bus d'écoliers, il semble que les enfants profitent des activités

 

extérieures bien plus que chez nous!

 

 

Mais ce n'est pas tout ça...

 

N'oublions pas les 2 autres questions

 

 

- avec qui?

 

celui-ci est mon second, il est né en1998

 voyage 2629

 

 

 

- pourquoi faire?

 

celui-là est mon premier, il est né en 1982

 

DSCN2259

 

 

 

Je vous souhaite bonne chance.

 

Je reviendrai demain pour d'autres photos ou indices mais vous pouvez

 

encore voir ici, ici, ou ici et encore ici.

 

Je vous souhaite un bon début de semaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article